Trans4mind Accueil

Inspirations de la Semaine

L'APPROCHE POSITIVE
Appréhender les situations de façon positive n'a rien de naïf ou de farfelu! Bien au contraire! Il s'agit de faire des choix consciemment et de prendre responsabilité sur la façon de faire face aux situations qui se présentent au jour le jour.
L'APPROCHE POSITIVE
"Un pessimiste est celui qui transforme les opportunités en difficultés, et un optimiste est celui qui transforme les difficultés en opportunités." ~ Harry S. Truman
Proverbe chinois...
"S'il y a la lumière dans l'âme,
Il y aura la beauté dans la personne.
S'il y a la beauté dans la personne,
Il y aura l'harmonie dans la maison.
S'il y a l'harmonie dans la maison,
Il y aura l'ordre dans la nation.
S'il y a l'ordre dans la nation,
Il y aura la paix dans le monde."
Les Pommes
Je vous invite à lire la leçon numéro 30 du cours L'Approche Positive sur le site Trans4mind en français.
Peter Shepherd, qui est l'auteur de ce cours et fondateur du site de développement personnel en anglais Trans4mind.com, nous dit que l'approche positive est contraire à la peur, au jugement et à la résistance. Et que ce serait l'amour qui nous permettrait de nous rapprocher de notre Être profond, pour qui il est naturel de penser et d'agir de façon positive.
"Je crois que cette approche positive est renforcée par l'amour qui est la nature de notre être, et elle est efficace dans l'instauration de la paix et du bonheur. L'alternative - l'application de la résistance, du jugement, de l'antagonisme et de la haine - est d'être gouverné par la peur, qui est la négation de sa propre essence, et a pour effet de permettre l'existence de ce à quoi on s'oppose." - Peter Shepherd
Je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.
A bientôt …
Nicole Shepherd de Trans4mind.fr

Inspirations de la Semaine
Un ensemble de citations qui vont vous inspirer au quotidien, accompagnées de commentaires et d'articles, à lire une fois par semaine.

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...

A propos de Nicole Shepherd | Contactez nous
Suivez-moi sur Facebook