Trans4mind Accueil

Inspirations de la Semaine

REIKI
Reiki
Le Reiki, qu'est-ce que c'est?
REI: l'Esprit
Ki: le souffle interne, l'énergie vitale
"Quand vous êtes très clair sur ce que vous voulez, tout l'univers est aux aguets et attend pour vous assister dans votre miraculeux et intéressant chemin, pour manifester votre rêve ou votre intention." ~ Constance Arnold
Le stage que nous avons fait avec Peter nous a éclairé sur une pratique et l'utilisation d'une énergie universelle qui nous permet de se connecter avec son MOI supérieur et avec son environnement.
Définition du Reiki, d'après le manuel de Reiki 1er degré de Jacqueline Huot:
On peut interpréter le mot Reiki comme le lien entre la conscience universelle et l'énergie vitale. Comme cette énergie de guérison est guidée spirituellement, elle va exactement là où elle est nécessaire. Autrement dit, le Moi supérieur du praticien entre en contact avec le Moi supérieur de la personne qui reçoit le traitement, et l'énergie Reiki circule toujours à l'endroit approprié.
Toutes les cultures et toutes les religions connaissent, sous une forme ou une autre, avec quelques variantes, la notion de "Ki" ou "Ch'i" ou "Qi."
Selon Mantak Chia, Maître Taoiste chinois, dit:
"Le Ch'i est la forme primordiale de vie. Chez l'humain, il naît à la fusion d'un spermatozoïde et d'un ovule. A partir de cette fusion, un être humain, étonnamment complexe, commence à se développer. Le Ch'i est le courant ininterrompu d'énergie qui relie entre eux les divers tissus, les organes et les fonctions cérébrales pour former une totalité unifiée: l'Etre humain. Le Ch'i est également ce qui relie l'individu à son environnement." (Extrait du livre – Energie Vitale et Autoguérison, aux déditions Dangles).
Le Reiki n'est pas une simple méthode de soin énergétique, c'est un véritable art de vivre, une philosophie à part entière qui va vous conduire à la rencontre de vous-même, vous ouvrir des possibles et peut-être vous révéler des talents insoupçonnés…
Sachez que le Reiki se vit, c'est un état d'Etre et non d'avoir, mais il faut du temps pour comprendre cela.
Ce que nous avons retenu de ce stage!
reikiAu cours de ces 2 jours d'initiation au 1er degré de Reiki, nous avons appris que guérir, dans le sens de "prendre soin," c'est principalement être dans le moment présent, pratiquer l'amour inconditionnel et avoir l'intention claire d'aider et de guérir.
Pour nous, le présent, l'amour et l'intention pure, sont une bonne recette pour vivre pleinement en conscience. L'univers est rempli d'énergie créative. C'est notre nature fondamentale et chacun d'entre nous est une part de cette énergie universelle. Comme Peter a dit: "Quand on se rend compte que le Ki est essentiellement l'amour, il devient facile de le sentir et de le diriger.
De ce week-end, nous sommes revenus plus calme et serein, notre espace personnel était plus clair, et nos intuitions se sont transformées en idées créatives que nous avons mises en pratique en refaisant le site Trans4mind.
Merci à Jacqueline pour ce 1er degré d'initiation de Reiki qui nous permet d'utiliser l'énergie universelle, reliée à notre énergie vitale, pour prendre soin de nous-mêmes et des autres. Vous pourrez retrouver Jacqueline Huot, Maître Reiki et naturopathe, en allant voir les sites internet:
Naturopathie-en-Auxois
Annuaire-Therapeutes
Le week-end du 6 septembre, Peter et moi allons à Cavalaire sur mer au mariage de ma fille. Nous aurons certainement des choses à dire et je vous donne rendez vous la semaine prochaine.
A bientôt …
Nicole Shepherd

Inspirations de la Semaine
Un ensemble de citations qui vont vous inspirer au quotidien, accompagnées de commentaires et d'articles, à lire une fois par semaine.

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...

A propos de Nicole Shepherd | Contactez nous
Suivez-moi sur Facebook