Trans4mind Accueil
Les P'tites Histoires de Nicole

Les gens ne voient pas
les mêmes choses que nous !

Belle Choses

« Les meilleures et les plus belles choses dans le monde ne peuvent pas être vues ni touchées… mais ressenties dans le cœur ! »

« Si la seule prière que vous dites dans votre vie était « merci », ce serait suffisant ! »

Il y a quelque chose de surprenant dans la vie et que j’ai mis longtemps à intégrer. C’est la chose suivante :

Comprendre que nous ne vivons pas les événements de la même façon au moment où on les vit avec d’autres personnes ! et c’est très bien ainsi !

Par exemple, pour Noël j’avais invité ma famille et nous étions 8 pour fêter l’événement. J’avais tout préparé et la soirée s’annonçait vraiment très agréable. Elle le fut de manière générale.

Il y avait abondance de nourriture bien sûr, mais surtout d’attentions des uns pour les autres, de chaleur du poêle, de sourire, de musique, de Lumière, de belle table dressée pour l’occasion, de décorations colorées, d’ambiance de fêtes, de détails ajoutés qui faisaient un tout très agréable et « cosy ».

Pour moi ce n’était pas parfait
Pour ma fille et mon gendre c’était une excellente soirée
Pour les petits enfants, ils étaient aux anges et nous avons partagé les cadeaux dans la bonne humeur, en prenant le temps de les distribuer et de les regarder un par un.
Pour les beaux-parents de ma fille, c’était le plus beau Noël qu’ils aient passé de toute leur vie !!
Pour Peter c’était une réussite… malgré quelques imperfections… dont les personnes ne s’aperçoivent pas d’ailleurs !!

J’avais un plan bien précis dans ma tête du déroulement de la soirée et les choses ne se sont pas passées exactement comme je l’avais prévu. Et bien à la place de m’énerver comme je fais d’habitude, j’ai lâcher prise pour le bien être de tout le monde et pour le mien, et j’ai accepté ce qui se présentait ici et maintenant, sans vouloir imposer absolument le “plan” que j’avais dans la tête.

Curieusement, chaque personne, y compris moi, a ressenti une liberté d’être elle-même et a bien vécu la soirée.

Les personnes ne voient pas les mêmes choses que nous ! comprendre cela m’a libéré du stress que JE ME METS toute seule en exigeant la perfection et en demandant aux autres de se conformer au plan fixé, en pensant bien faire bien entendu.

Ce qui change, ce n’est pas l’événement, quel qu’il soit, mais l’état d’esprit dans lequel on le vit et l’ambiance que l’on crée pour les autres.

Cette fête de Noël a été pour tout le monde un vrai ressourcement de se retrouver en famille, en toute simplicité et entouré d’amour bien mérité.

A bientôt,

Nicole Shepherd de Trans4mind.fr

Les P'tites Histoires de Nicole
Des Pensées, des idées, des observations, des expériences que Nicole souhaite partager avec vous...

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...

A propos de Nicole Shepherd | Contactez nous
Suivez-moi sur Facebook