Trans4mind Accueil

Nos chats, nos amis!

Chats

Nous avons deux chats avec qui nous partageons notre temps et nos espaces. Nous les aimons et ils nous aiment. Ils sont très souvent ensemble blottis l’un contre l’autre et nous nous en réjouissons ! comme vous le voyez, l’un est tout noir, c’est le mâle et l’autre est tigrée, c’est la femelle ;

Voici une belle histoire pour vous expliquer comment nous nous sommes rencontrés et comment ils sont restés dans notre foyer.

Nous habitions à Nevers dans un petit appartement au rez-de-chaussée avec une terrasse et un petit jardin attenant. Ce jardin était entouré d’une grande haie et contenait 2 arbres : un cerisier et un pommier.

Dans le cerisier nichait un couple de tourterelle qui a eu un œuf et un petit.

Chats Un jour, une chatte grise qui était venue dans le jardin, est entrée par la fenêtre de la salle de bain et elle s’est enfuie lorsque je suis arrivée. Le lendemain, à notre grande surprise, elle est revenue avec un petit chaton entièrement noir aux yeux verts. Il était coincé en haut de la haie parce qu’il ne pouvait pas redescendre tout seul. La femelle et son petit miaulaient pour se parler car ils avaient l’un et l’autre peur et ne savaient pas quoi faire.

Nous sommes sortis et, voyant la scène, nous avons aidé le chaton à redescendre et l’avons mis dans le jardin où il s’est mis à gambader et immédiatement est rentré dans la maison où il a trouvé un coin pour s’installer, derrière le fauteuil de Peter.

La mère était un peu affolée mais elle était attentive à l’opération de sauvetage et a suivi du regard son rejeton entrer dans la maison ; à partir de ce moment-là elle avait l’air rassuré et elle est partie ; le lendemain elle est revenue pour s’assurer que son « fils » était en sécurité et que la maison et ses habitants qui l’accueillaient était vraiment bien pour lui.

Ceci étant fait, elle est partie et nous ne l’avons plus jamais revu. Ce chaton a maintenant 10 ans et est toujours notre ami ; nous l’avons appelé « Benson » et c’est toujours notre compagnon qui partage notre quotidien.

Chats Le jour de l’arrivée de Benson dans notre maison, le petit oiseau du couple de tourterelles s’est envolé ; c’était vraiment magique et nous avons beaucoup remercié « le ciel » de nous avoir apporté ces animaux qui embellissent nos vies.

Belle, la chatte tigrée nous a rejoint 6 mois après car nous l’avons trouvé dans le jardin en train de jouer avec Benson quand nous sommes rentrés de voyage un jour ; elle aussi est entrée dans la maison où elle a trouvé sa place ; elle a 4 ans de moins que Benson et elle est toujours avec nous.

Les animaux sont des Êtres sensibles et, à ce titre, ils méritent notre respect et notre attention ; ils font des choix d’être avec nous et leur vie est si courte qu’il faut bien en profiter.

Malgré leur indépendance de chat et leur caractère différent, ils sont près de nous et même très proches, que ce soient physiquement ou en termes de ressenti, de sensation et d’émotion.

A tous ceux qui ont des animaux et qui les aiment, à tous ceux qui ne peuvent pas en avoir mais qui en voudraient bien, à tous ceux qui les ignorent mais ne leur font pas de mal, à tous ceux qui les admirent à la télé, à tous ceux qui défendent la cause animale, à tous ceux qui sont familles d’accueil pour chien d’aveugle, à tous ceux qui ont perdu un animal cher à leurs cœurs, à tous les animaux quels qu’ils soient et où ils soient… je dis Merci d’encourager cette relation merveilleuse qui existe entre eux et nous.

Bonne route à vous ! Avec toute mon amitié,

Nicole Shepherd de Trans4mind.fr

Les P'tites Histoires de Nicole
Des Pensées, des idées, des observations, des expériences que Nicole souhaite partager avec vous...

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...

A propos de Nicole Shepherd | Contactez nous
Suivez-moi sur Facebook