Trans4mind Accueil

Inspirations

RELIGION OU... AUTRE CHOSE!
Basillique de St. Thérèse à Lisieux
La Basilique de Sainte Thérèse à Lisieux
"Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même." ~ Sainte Thérèse
"Ma voie est toute de confiance et d’amour, je ne comprends pas
les âmes qui ont peur d’un si tendre ami."
~ Sainte Thérèse
Nous sommes revenus d'Angleterre par Deauville voir ma meilleure amie, puis Lisieux voir la Basilique de Sainte Thérèse, et enfin Chartres pour voir les rosaces et le célèbre labyrinthe au sol.
Depuis que nous avons vu une série de films sur: "Le Voyage Alchimique de Bruxelles à St Jacques de Compostelle - Étape 2, Chartres" de Patrick Burensteinas, nous regardons les églises, les cathédrales et les places des villes d'une autre façon.
L'architecture des édifices sacrés parle d'elle même; que ces édifices aient été construits il y a longtemps, très longtemps ou récemment, le message est le même : la transmutation en quelque chose de meilleure et de plus grand, par la compréhension des symboles alchimiques gravés dans la pierre.
Chartres
C'est l'émotion que l'on ressent, en regardant une basilique par exemple, qui nous rend si spécial en cet instant. Pas besoin d'en comprendre exactement la signification, l'émotion est là et c'est suffisant.
Les croyances sont multiples et très personnelles mais, ce qui est important dans cette diversité, c'est l'ouverture d'esprit que nous avons d'accepter de partager des valeurs universelles telles que l'amour, la générosité, la dignité, le respect, et bien d'autres qualités que nous ressentons tous, face à tant de beauté.
Ou alors on ne ressent rien, et c'est OK, pas de problème, nous n'avons pas besoin de créer des polémiques autour de ça; à chacun ses croyances.
Voilà quelques réflexions que m'a inspiré notre voyage. Je vous dis à la semaine prochaine avec d'autres surprises.
A bientôt …
Nicole Shepherd de Trans4mind.fr

Les P'tites Histoires de Nicole
Des Pensées, des idées, des observations, des expériences que Nicole souhaite partager avec vous...

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...

A propos de Nicole Shepherd | Contactez nous
Suivez-moi sur Facebook