Trans4mind Accueil

Inspirations

LA GENTILLESSE
La Gentillesse
Parler de la gentillesse, être gentil avec les autres, dire aux enfants d’être gentil… cela paraît être un peu naïf.
Être gentil, le contraire d’être méchant est simpliste, sans nuance, c’est l’un ou l’autre ; on se trouve d’un côté ou d’un autre de la barrière et c’est tout. Il faut choisir son camp, être gentil ou méchant.
Comme vous le savez, c’est un mélange des deux qui nous apporte cet équilibre précieux d’un Être humain capable de faire la différence entre le bien et le mal.
preuve
On dit souvent "trop gentil, trop bête." Et moi je dis que ce n’est jamais trop! Ne soyons pas frileux avec l’expression de nos sentiments! Restons honnête et franc avec les autres et soyons nous-mêmes selon les circonstances.
Quand on se connaît bien, on connaît bien les autres et on peut choisir d’être gentil car on sait ce que l’on fait. La gentillesse ne doit pas se calculer mais se donner, avec naturel et discernement!
Seule une personne profondément gentille peut recevoir la gentillesse avec tout ce que ce mot a de noble dans sa définition. Je vous recommande d’aller voir la définition du mot gentillesse dans le dictionnaire pour vérifier. Et maintenant, à vous de choisir: gentil ou méchant?
A bientôt …
Nicole Shepherd de Trans4mind.fr

Les P'tites Histoires de Nicole
Des Pensées, des idées, des observations, des expériences que Nicole souhaite partager avec vous...

Votre adresse restera 100% confidentielle et c'est juste un clic pour vous désinscrire.

Voir les numéros précédents ...

A propos de Nicole Shepherd | Contactez nous
Suivez-moi sur Facebook