Trans4mind Accueil

Qu'y a t-il de plus important dans la vie?

Mayotte

Par Thierry Martin

 

Qu'y a t-il de plus important dans la vie?... D'aprés vous?...

N'est ce pas le fait de vivre une vie, la meilleure possible pour vous, vos enfants, pour ceux que vous aimez?

- Tenter d'éloigner de vous la mauvaise santé, les mauvaises relations que vous pouvez avoir avec d'autres.
- Pouvoir profiter de la vie comme dans vos rêves : je ne dis pas d'être riche bien que ça y contribue je suis d'accord, mais ayant l'occasion de me rendre dans des pays pauvres, je vois que le bonheur peut être là aussi au milieu de gens les plus démunis.

Donc le fait de vivre une vie heureuse n'est pas forcément sinonyme d'être riche.

Le fait de réussir, par contre, est en étroite relation avec le fait d'être heureux. Si vous échouez sans arrêt ou régulièrement sur tous les plans, ce sera dur de ressentir du bonheur, c'est sûr.

Maintenant le fait de réussir ou échouer fait partie de la matrice des jeux. On peut également s'extraire de cette dichotomie (dichotomie = ensemble de 2 points de vue opposés) : j'expérimentais trés bien cela dans les compétitions ; ce qu'il faut faire c'est de ressentir le plaisir du jeu, le plaisir de jouer, le plaisir d'être en train de jouer, c'est cela l'important. Ce n'est pas évident de maintenir ce point de vue-ci puisque depuis que nous vivons, nous bloquons notre attention sur le fait de gagner ou perdre.

Regardez bien ce qui vous faisait plaisir quand vous étiez jeune et que vous aviez des amis. Rappelez-vous les moments où vous faisiez partie d'une équipe, votre équipe à ce moment là. Vous pouviez échanger idées, communications... .

Dans une certaine mesure, vous étiez important pour vos coéquipiers : la sensation de se sentir important aux yeux des autres est valorisant pour soi-même.

Au sein d'une société, de notre société, il en est de même : celui qui a un emploi sent qu'il a une place dans le jeu de la société, le chômeur lui, est exclu du jeu, il est sur le banc de touche et quelque part en lui, il n'est pas d'accord avec cela, il se sent inutile aux yeux des autres et cela un Etre ne le tolère pas bien, il peut donc se révolter.

Savoirplus.org a pour objectif de vous aider à retrouver ces moments de bonheur simple que la vie a à nous offrir. Suivez bien les articles qui viendront peu à peu étoffer le site : chaque article ne sera peut-être pas toujours adéquat à votre cas personnel du moment mais vous trouverez ce qu'il vous faut. Ne minimisez pas ce que savoirplus.org peut vous apporter. C'est de votre vie qu'il s'agit, de votre qualité de vie,,, ce qu'elle est maintenant et ce qu'elle sera bientôt. Commencez déjà par y croire et revenez régulièrement sur le site pour y prendre ou apporter un peu de bonne humeur.

La société est composée d'individus : elle ne peut changer et évoluer que par le changement des individus eux-mêmes. La société possède un Etat d'Esprit qui est la résultante de l'ensemble des Etats d'Esprits qui la compose. Pour que notre société s'améliore, nous devons nous amèliorer. Pour ressentir du plaisir dans notre société, commençons par le créer pour nous-mêmes et nos proches. Pour cela, il nous faut prendre cette décision et commencer à le faire.

Et nous avons besoin de vous car vous faites partie de l'équipe.

Thierry Martin, le site "Savoirplus.org"

" SAVOIRPLUS.ORG " le site du voyageur. Mais le voyageur sous tous ses sens, autant physique que spirituel. Les mystères de la vie et de la mort résolus par la connaissance de soi. Améliorer notre point de vue sur la vie, changer nos considérations...