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Nicole Shepherd

Biographie de Nicole Shepherd, qui produit
le site « Trans4mind » avec Peter Shepherd

Nicole Shepherd

Je suis née le 23 mai 1950 à Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme. Ma famille maternelle a vécu dans le Cantal et j'ai gardé un lien particulier pour ces lieux chargés de souvenirs pour moi. Ma mère était un ROC, solide et insubmersible, qui m'a toujours soutenue tout au long de notre vie commune; elle était là tout simplement et je la remercie de tout mon coeur. Mon père, suite à une longue maladie, est mort quand j'avais 11 ans et j'ai dû grandir avec son absence.

Les expériences, réstropectivement bonnes ou mauvaises, qui me sont arrivées dans ma vie avaient toutes un objectif : vivre ce que je suis aujourd'hui. Ma vie est une suite de prises de Conscience qui m'ont permis d'évoluer et que j'ai appelé "révélations"...

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Première révélation : "la libération des émotions"
Quand j'ai commencé à étudier et à pratiquer les enseignements du développement personnel, j'ai réalisé qu'il était possible d'exprimer mes émotions et d'être soulagée. J'ai osé dire que j'étais en colère contre mon père de m'avoir abandonné.

Après une scolarité normale et un enseignement professionnel, j'ai fait une carrière à la Sécurité Sociale.

Un mariage à 20 ans, 2 belles filles à 24 ans, un divorce à 30 ans et déjà ma vie s'annonçait mouvementée. Un autre drame, la maladie et la mort d'un de mes frères m'a définitivement orienté vers la recherche de réponses à la question que je me posais: Pourquoi la maladie et la mort?

Très rapidement j'obtins des réponses curieuses avec la rencontre de philosophes comme Socrate : "Connais toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."

Deuxième révélation : "une démarche individuelle"
Comment cela était il possible que moi, j'apporte les réponses à mes propres questions?

J'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose d'UNIQUE, inhérent à nous TOUS, duquel nous sommes issus et auquel nous retournons comme une source de Lumière et d'inspiration inépuisable dans un espace infini. C'est avec l'approche des Traditions d'Orient et d'Occident que j'ai ouvert des horizons plus vastes à propos de l'Homme et de l'Univers. J'ai intégré petit à petit cette notion de "TOUT est dans TOUT", un vaste hologramme où je reconnais l'autre comme un Etre individuel mais non séparé de moi. C'est seulement une question de plan de conscience.

Troisième révélation : "les différents plans de conscience"
LotusPendant 9 ans j'ai été initiée à la pratique spirituelle des énergies féminines. J'ai été fascinée par l'étude du système pyramidal de l'Egypte ancienne et sa cohérence dans les périodes illustres où elle vivait sa spiritualité au quotidien. La connaissance de la constitution septénaire de l'Homme en Egypte et dans l'Inde ancienne m'a révélé qu'il est vital de nourrir tous ses corps, du plus subtil au plus dense, en passant par le physique, l'énergétique, l'émotionnel, le mental de désir, le mental pur, l'intuition pure et le spirituel, dans un souci d'équilibre vertical et horizontal entre le Ciel et la Terre.

Quatrième révélation : "à propos des religions"
J'ai constaté qu'au nom de Dieu, partout et à toutes les époques sur le plan de l'histoire de l'Humanité, la religion séparait les Hommes au lieu de les réunir comme l'exprime le mot "religion" (religare = relier). J'ai alors placé ma quête du monde spirituel au delà des "querelles de clocher" pour tenter de comprendre ce qui peut réunir les Hommes mais aussi les séparer.

Cinquième révélation : "l'importance de l'amour"
tigerC'est la suite logique des réflexions précédentes : la vie est simple dans sa complexité et, fondamentalement, c'est l'Amour, la compréhension et l'empathie qui l'emportent. L'Amour sans condition ni jugement, dans l'acceptation de ce qui EST et dans l'espoir de l'évolution de l'Homme.

Une profonde amitié avec un personnage hors du commun, des échanges passionnants avec lui pendant 20 ans m'ont ouvert sur différentes techniques pour apprendre comment fonctionne le mental, connaître et utiliser ses émotions à bon escient, le "communiquer vrai" et laisser aller les émotions négatives. Une formation sur "le Corps de Lumière" avec des méditations appropriées, les lectures, les rencontres de personnes passionnantes, les voyages, une formation en numérologie avec Danielle Hani Marai, et bien d'autres choses intéressantes, m'ont amené tout naturellement à l'Intelligence Emotionnelle dont j'ai appliqué les principes de management en entreprise, dans mon travail et dans ma vie personnelle.

J'était directrice de centre de Loisirs et de Vacances depuis 17 ans et j'ai travaillé avec différents organismes. Je suis qualifiée pour être formatrice BAFA (Brevet préparant Aux Fonctions du métier d'Animateur), et j'applique les principes de développement personnel dans mon travail avec les enfants. Je pense sincèrement qu'ils ont besoin d'apprendre comment apprendre, de connaître leurs émotions et d'être capables de communiquer avec les adultes en toute confiance.

Maintenant, je suis formatrice en développement personnel dans un centre de formation professionnel pour adultes. J'enseigne la communication orale, écrite, la confiance en soi, et la connaissance de l'enfant. Je peux utiliser dans la transmission tous les outils que j'ai appris jusqu'à présent, et dans le même temps, j'inclus les bénéfices de cette experience dans le site web Trans4mind.

Il y a 9 ans, la rencontre de Peter Shepherd m'a convaincue que j'étais dans la bonne voie pour intégrer les connaissances et les expériences de ma vie. La pratique régulière des techniques d'indication et d'identification des problèmes du cours "Découvrir Votre Verité" me libère petit à petit des empreintes et des conditionnements de toutes sortes. Peter Shepherd est le responsable mondial du site Trans4mind.com (en anglais), et il est devenu mon mari avec qui je partage les mêmes idéaux et l'Amour inconditionnel dont nous parlons souvent.

Ce que je pense de l'éducation?
L'expérience et l'observation m'ont permis de choisir une voie professionnelle dans l'éducation tournée vers les enfants pour travailler avec eux cette notion d'Etre des "citoyens du monde" en étant responsables, quel que soit leur âge. L'éducation est l'affaire de TOUS et les adultes devraient être des exemples suffisamment éthiques pour leur donner envie de les imiter dans ce qu'il y a de meilleur.

Pourquoi j'ai choisi les loisirs?
J'avais des qualifications requises pour travailler dans un centre de loisirs et c'est tout naturellement que j'ai conçu un projet intitulé "Apprendre en s'Amusant" que j'ai réalisé dans des centres de vacances. Des opportunités avec les "bonnes personnes" et c'était parti. C'était un projet d'avant garde il y a 10 ans et maintenant il est malheureusement en pleine actualité avec les difficultés scolaires de beaucoup d'enfants qui ne sont pas intéressés par l'école.

BD

Comment je travaille?
Apprendre en s'AmusantJe considère les enfants comme des Etres à part entière avec des droits et des devoirs, des états d'âme, des préoccupations, des joies, des envies, des souffrances, des tonnes de questions etc. Les écouter, leur expliquer, répondre à leurs questions, les laisser réfléchir, leur permettre de réparer leurs erreurs, donner des limites... sont des atouts que j'ai utilisé avec eux dans mon centre de loisirs. Considérer chaque jeune unique dans le groupe et prendre en compte son rythme, ses préoccupations du moment, ses difficultés ou son intelligence précoce, en un mot sa différence. C'est le plus grand défi des enseignants ou de toute personne ayant en charge un groupe de jeunes ou un groupe quel qu'il soit.

Ce que j'observe?
Les enfants ne sont pas intéressés par l'école parce qu'ils manquent de motivations. Il y a plusieurs sortes de motivations et j'en ai relevé trois principales:

  1. La relation avec les instits ou les profs est la principale motivation pour un enfant ou un jeune, et souvent la première. C'est ce qui leur fait aimer une matière plus qu'une autre à l'école : "j'aime ou je n'aime pas la personne qui enseigne l'histoire par exemple et donc, j'aime ou je n'aime pas l'histoire". C'est aussi simple que ça et cette relation détermine la suite des événements c'est à dire les bons ou les mauvais résultats et les bons ou les mauvais comportements.

  2. La curiosité de savoir : "apprendre, dans quel but?" "comment vais je utiliser dans ma vie de tous les jours ce que j'apprends à l'école?" "pourquoi ce système de notes et de compétition avec les autres?" "je voudrais comprendre, ne pas aller si vite sous prétexte de suivre un programme à tout prix."

  3. Le plaisir : si je dois passer le plus clair de mon temps à l'école, que ce soit avec joie, dans une ambiance de décontraction sympathique où "apprendre est amusant et efficace". Les 3 principes fondamentaux de l'apprentissage : apprendre, comprendre et appliquer seraient un plaisir de curiosité saine pour en savoir toujours plus...

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« Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère spontanément les autres. » --Nelson MANDELA