Trans4mind Accueil

Echanger est quelque chose de naturel que la Nature elle-même fait sans y penser!

Par Nicole Shepherd

L'Univers tout entier est un gigantesque hologramme ou chaque chose se reflète dans toutes les autres. On pourrait ainsi considérer que tout est dans tout et que l'on pourrait se retrouver et se reconnaître dans chaque chose vivante. L'échange deviendrait naturel, puisqu'indiscociable de l'existant.

En considérant que la vie s'exprime sur différents plans de réalités, du plus dense au plus subtil, le plan physique est celui qui donne l'impression la plus forte que tout est séparé. Ainsi, l'échange avec quelqu'un d'exterieur a soi, prend toute sa dimension puisqu'il agit dans un espace différent du nôtre.

Suite à une expérience que nous venons de vivre avec Peter, je vais tenter de décrire ce qu'est l'échange sur un plan plus pratique afin de comprendre ces lois universelles que nous avons quelque difficulté à apprehender dans notre vie quotidienne.

Nous avons échangé nos maisons avec des partenaires de travail du site Trans4mind (Outils pour la Transformation en anglais). Nous sommes venus a Dublin en Irelande et ils sont venus en France à Nevers ou nous habitons. Il est très intéressant de découvrir que le premier BUT de l'échange est de :

Tout d'abord, il est nécessaire de créer une relation, un point de départ, un contact, un échange d'idées, une conversation, une rencontre, un point commun etc…. et ensuite seulement il faut maintenir et entretenir une ligne de communications en parlant plus intimement de ses convictions, de ses croyances, de ses choix. Ceci demande de l'énergie, de l'intelligence et de la force morale. Cette relation et cette communication que nous avons créées ensemble sont notre responsabilité et nous avons construit un pont pour voyager dessus afin d'atteindre l'autre.

Il existe un point de rencontre qu'il est nécessaire d'atteindre pour que l'échange puisse avoir lieu :

L'échange est basé sur 3 principes :
  1. Etre bien avec Soi-même, l'Esprit et le Coeur ouverts
  2. Avoir l'intention de créer une relation
  3. Faire confiance à l'autre
Etre bien avec Soi-même me semble la première qualité à avoir, être tranquille à l'intérieur de soi, sans arrière pensée ni critique négatives.

Avoir l'intention de créer une relation, c'est la curiosité d'aller vers l'inconnu, de se laisser porter par l'aventure et la découverte.

Faire confiance à l'autre en chasant les peurs naturelles que nous avons d'être trahis.

Vivre une telle experience :

Si vous souhaitez m'en parler, n'hésitez pas.

Nicole Shepherd a été directrice de centre de loisirs et de vacances pendant 17 ans et s'est retirée récemment pour consacrer toute son énergie à développer le site Trans4mind.fr. Comme éducatrice, elle a eu beaucoup de succès auprès des enfants en appliquant les principes de développement personnel. Maintenant, Nicole souhaite vivement faire profiter un plus large public de ces mêmes principes et valeurs qu'elle défend depuis toujours.


Avez-vous écrit un article qui pourrait intéresser ou inspirer nos lecteurs? Pouvez-vous nous le soumettre s'il vous plaît à Trans4mind.fr. Vous aurez également les mêmes conditions de copyright et tous les liens à votre site seront mentionnés. Envoyez votre email à Nicole Shepherd.


Autrement... | Outils pour la Transformation