Trans4mind Accueil

Les Projets

development personnel
Avec les jeunes...
Apprendre en s’Amusant
Nicole Shepherd a été directrice de centre de loisirs et de vacances pendant 17 ans et s'est retirée récemment pour consacrer toute son énergie à développer ce site. Elle etait formatrice pour jeunes animateurs professionnels. Comme éducatrice, elle a eu beaucoup de succès auprès des enfants en appliquant les principes de développement personnel.
Dans cette section vous trouverez des articles et des vidéos concernant les activités des enfants et des jeunes avec qui je continue de faire des projets. Si on est bien éduqué quand on est jeune, il est plus facile d'être autonome dans la vie et plus conscient de ses choix. Nous pouvons être plus heureux et réussir dans la vie. Pour en savoir plus...
Avec les femmes...
Interviews
Je connais des personnes qui ont fait des recherches dans différents domaines très intéressants et je voudrais vous faire partager leurs expériences. Je vais les interviewer et vous présenter leurs réflexions avec des vidéos.
Interviews
L'idée est de stimuler la curiosité en regardant les sujets sous différents angles pour enrichir la créativité. Le prémiere est disponible maintenant. Pour en savoir plus...

Aussi, introduisent bien le site de développement personnel Trans4mind... Mes Videos

Les alternatives...
ecologie Bernadette Durand avec qui je travaille, dit:
"Le mouvement d'écologie profonde existe depuis près de 40 ans en Amérique, en Europe, en Australie, au Japon, mais a beaucoup de mal à se développer en France. Son but est de nous relier les uns aux autres et avec tous les êtres vivants en réveillant notre passion pour la vie et notre capacité à la protéger. Il semble que l'époque devient plus propice à ce "travail qui relie" comme l'appelle Joanna Macy, une activiste bouddhiste qui l'a mis au point. Ce cheminement au travers de divers ateliers entraîne un "changement de cap" dans notre façon de voir, de penser et d'interagir. Chaque personne qui entreprend ce "travail qui relie" peut offrir aussi ses propres ressources et trouver sa vrai place pour prendre part à la guérison de notre monde, on y trouve aussi beaucoup d'inspirations de traditions des peuples premiers."
Pour en savoir plus...
A propos de Nicole Shepherd | Contactez nous
Suivez-moi sur Facebook